Photos des membres du club pour l'année 2014

Enfin un rayon de soleil, par JC

Un nouveau remorqueur pour nos petits planeurs, photos de JC

Journée tout électrique du 21 septembre, photos de JC

Journée GPR Pau 2014, photos de JC

Le club se deplace au port de Bales, photos de JC

Philippe est au Jet Pau Air Show photos de  Bernard Tuha

Weekend remorquages grands planeurs par JC

Weekend remorquages grands planeurs par Domi

Weekend remorquages grands planeurs par Micka

Quelques photos de Kevin chez les grandeurs

Quelques photos de ces dernieres semaines prisent par JeanClaude

Championnat d'Ariège indoor le 16 février 2014

CHAMPIONNAT D’ARIEGE D’AEROMODELISME DE VOLS INDOOR

Cette année encore c’est à la salle polyvalente du foirail que c’est déroulé le championnat d’Ariège indoor.

Les clubs Ariègeois des Ailes Bleues Verniollaises, aéro model club Pays d’Olmes Mirepoix et le club de St Girons Prat Bonrepaux en Couserans ont répondu fidèlement au 5eme championnat d’Ariège indoor.


C’est donc dimanche 16 février que nous avons organisé avec la fédération Française d’aéromodélisme et plus particulièrement en partenariat avec le comité départemental d’aéromodélisme de l’Ariège notre compétition indoor.

Nous nous sommes retrouvés avec une vingtaine de pilotes inscrits et prêts à concourir dans les différentes catégories.

Pour les pilotes nous avons un premier niveau appelé « minipoly ou polyclub » réservé aux pilotes débutants ou nouveau dans cette pratique, les figures demandées et notés sont simples et restent accessibles à tous sans gros risque de casse , nous avons ensuite le niveau « promotion » qui concerne tous les pilotes confirmés ou ayant déjà une bonne pratique de ce type de vols, là les figures sont imposées par la fédération et les bonnes notes plus difficiles à obtenir.

Déroulement de la journée.

Nous accueillons les participants et les accompagnateurs avec un café, journée très familiale ou pas mal de famille font le déplacement avec enfants et parents.
Le matin nous lançons la première partie du concours avec tous les pilotes « promotion » et après un apéritif et repas pris en commun sur place nous continuons avec les « minipoly et polyclub ».

Après constitution du classement et remise des trophées nous continuons notre journée avec poursuite et vols libres dans un espace somme toute très réduit.

C’est une compétition départementale que la municipalité de St Girons nous permet d’organiser quel que soit le temps dans une salle chauffée et complètement adapté à ce type de compétition.
Nous espérons pouvoir renouveler cette compétition en 2015.